Préparer des collections de 4 objets

Les élèves de Petite Section ont manipulé des collections comprenant 4 objets.

Le scénario lors de cette séance consistait à distribuer 1 ballon à chaque animal.

Première étape : la barquette de ballons était sur la table d’activité.

Deuxième étape : la barquette était éloignée sur une autre table et les enfants devaient mémoriser la quantité et se souvenir que 4, c’est 2 et encore 2.

Puis, les élèves réinvestissent leur compétence dans d’autres jeux numériques de préparation de collections.

Pendant les vacances, je vous invite à jouer régulièrement avec votre enfant à la marchande pour préparer des quantités d’objets (fruits, voitures, pièces, perles, …) en leur nommant la quantité, leur montrant avec les doigts, lançant un dé à points ou leur montrant la représentation chiffrée. Bon amusement !

Ce contenu a été publié dans Vers les maths. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.