Déplacement des animaux

Les élèves de Grande Section ont été invités à nommer les organes impliqués dans le déplacement des animaux.

• les poissons nagent grâce à leurs nageoires
  • Le serpent rampe
  • Le papillon vole à l’aide de ses ailes
  • le le panda marche ou grimpe à l’aide de ses pattes.

L’enseignante les interroge : « Existe -t-il des animaux qui se déplacent d’une autre manière ? »

Pour chaque déplacement, l’enseignante présente le pictogramme associé : sauter, voler, nager, courir, grimper, ramper et marcher

Ensuite, les modes de déplacement sont récapitulés et des cartes images d’animaux sont distribuées à chaque élève. Ils associent animal et déplacement.

Dans une autre séance, les élèves dessinent le pictogramme du déplacement. On remarque que certains animaux se déplacent de plusieurs façons.

Ce contenu a été publié dans Explorer le monde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.