Bricolage de Noël et apprentissages

Afin de pouvoir réaliser de belles étoiles à suspendre au sapin, les élèves de Petite Section ont trié les pailles en fonction du motif.

Puis, ils ont créé des collections de 5 batônnets par correspondance terme à terme sur la carte constellation du dé 5.

Les élèves de Grande Section ont du résoudre un problème mathématique pour trouver combien il manquait de batônnets pour obtenir 5.

La maîtresse donnait 0, 1, 2, 3, 4 ou 5 batônnets. En utilisant leurs doigts, les résultats mémorisés ou l’image mentale de la constellation 5, les élèves répondaient au problème « Combien en maque-t-il ? » et allaient se servir.

Puis une fois les batônnets enfilés, les maîtresses stagiaires aidaient à la confection des nœuds.

Patience, les enfants vous offriront leurs réalisations dans 2 semaines.

Ce contenu a été publié dans Vers les maths. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.