Vole, vole papillon !

Depuis l’installation de l’élevage de chenilles dans la classe, les élèves de Grande Section écrivent des noms de papillons sur l’ordinateur et avec des lettres mobiles.

Avant de partir en week-end, les élèves ont préparé des fruits coupés et de l’eau sucrée pour que les papillons qui sortiraient de leur chrysalide samedi ou dimanche aient de quoi butiner.

Depuis l’éclosion de 2 papillons, Petits et Grands peuvent observer les papillons de très, très près grâce à la volière installée en classe.

Cette observation au plus proche du vivant permet de repérer les parties constitutives du papillon : les pattes, les antennes, l’abdomen, les ailes, la trompe, …

Ce contenu a été publié dans Explorer le monde, Langage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.