Flexo

20160906_144543Chaque élève dispose d’une boîte opaque dans laquelle se trouvent des pièces du jeu Flexo. Au toucher, les élèves de Grande section trouvent les ronds puis expliquent comment ils ont procédé pour les identifier. Ils rejouent en cherchant les rectangles, puis les triangles et enfin les carrés.

20160908_143643  20160906_145422

Les enfants sont invités à décrire les formes en utilisant les termes « bords », « arrondis », « côtés », « droits », « sommets » et « pointus »  et en faisant le tour de la forme avec leur doigt.

Ensuite, ils construisent un assemblage avec uniquement de formes qui ont des  bords arrondis.

20160906_150117 20160906_150113

20160908_145520

Ils construisent avec des formes qui n’ont que des côtés droits.

20160906_150932 20160908_150212

Plus compliqué ! Trouver des formes qui ont des bords arrondis et des côtés droits.

20160908_150916

Ce contenu a été publié dans Vers les maths. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.