Dessiner le blé

Les élèves de Grande Section se rappellent la sortie dans les champs lors de laquelle ils avaient découvert de la paille, des bottes de paille et un champ de blé fauché.

20160912_141316

Chacun a repris une tige de blé et l’a observé. Ils se sont mis d’accord sur ce qu’il faut dessiner pour que l’on voit bien que c’est du blé : les racines, la tige, l’épi, la barbe et les grains de blé. (lors d’une séance suivante, le dessin a été annoté)

ble1                  ble2ble3                                                  ble4    ble5                   ble6 ble7                                      ble8ble9                          ble10

Pour finir, ils ont récolté les grains de blé qui se trouvent dans l’épi, en triant les grains de l’écorce.

20160912_14240520160912_142600          20160912_14322620160912_143242

Ce contenu a été publié dans Explorer le monde, La classe. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.