Lettre ou pas lettre ?

Des petits cartons sont répartis au coin regroupement, les élèves de Grande section s’expriment librement : ils reconnaissent des lettres et des formes.

La maîtresse leur propose de regrouper les cartons de la même famille. Toutes les LETTRES dans un cerceau et tous les GRAPHISMES dans un autre.

Tour à tour, les élèves viennent déposer une carte et participent au tri.

20160922_145454 20160922_145427 20160922_145417 20160922_145402 20160922_145327 20160922_145317 20160922_145300 20160922_145247 20160922_145240 20160922_145206 20160922_145105

Pour aboutir au classement final.

20160922_145629 20160922_145646

La séance se poursuit en identifiant et cherchant des lettres dans des prospectus. Ils les découpent et les placent dans une barquette pour un atelier ultérieur.

20160922_150606

Ce contenu a été publié dans Langage, Traces et graphismes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.