Appel aux parents volontaires : Apprendre en jouant !

IMG_8195Les nouveaux programmes de l’école maternelle et le Projet d’école replacent le jeu au centre des apprentissages.

Convaincues des vertus des jeux de société, nous y jouons tous les jours en classe. Suite au succès de l’an passé, nous aimerions ré-organiser un cycle « jeux de société » pour faire découvrir ou re-découvrir des jeux à règles aux enfants.

Cette session n’a pas été placée avant Noël par hasard. En participant (ou en consultant le blog) vous découvrirez de nouveaux jeux et aurez davantage d’idées pour la commande au Père Noël ou pour les cadeaux d’anniversaire à venir !

La présence de parents, grands-parents, grands frères ou sœurs est indispensable pour l’encadrement des jeux. En cliquant sur le lien suivant, vous pourrez compléter le sondage. Cela permettra de visualiser immédiatement le taux d’encadrement et de confirmer ou d’annuler une séance par faute de participants.

D’avance, merci pour votre disponibilité et votre investissement à la réussite des tous les élèves.

Ce contenu a été publié dans Je joue à la maison., Langage, Vers les maths. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.