Lors cette 5ème séance de jeux de société, les élèves de Petite Section ont joué à Rondo vario, le jeu des chenilles (déjà connu) et à 2 nouveaux jeux : Little observation et Halli galli junior.
Aujourd’hui c’est fête ! Les chenilles ont décidé d’enfiler leur habit de perles multicolores. Mais pas n’importe lesquelles… Celles choisies par les dés ! Conçu pour les tout-petits, ce jeu permet d’apprendre à reconnaître les formes et les couleurs et de développer sa dextérité tout en s’amusant.
Tous les yeux scrutent les piles de cartes qui se forment sur la table. Dès que 2 clowns identiques apparaissent, il faut être le premier à faire retentir la clochette pour ramasser toutes les cartes.
Dans ce jeu d’observation et de rapidité des plus petits, les joueurs posent les 9 papillons sur une table. A tour de rôle, ils lancent les 2 dés. Celui qui attrape en premier le papillon qui porte les couleurs des dés remporte le jeton correspondant à ce papillon. Le gagnant est celui qui a le plus de jetons. Tout en s’amusant à observer et à être rapide, l’enfant apprend les couleurs.
Trois nouveaux jeux pour les élèves de Grande Section ont été proposés : Crazy cups, Mini family et Taup’chrono.
Dans ce jeu, chaque joueur reçoit cinq gobelets en cinq couleurs. Une carte combinant cinq éléments reprenant les mêmes couleurs que les gobelets est révélée. Les joueurs doivent alors aligner ou empiler rapidement leurs gobelets afin de reproduire exactement la même disposition que celle des éléments de la carte. Dès qu’un joueur a terminé, il appuie vite sur la sonnette.
Un jeu de 7 familles fantastiques de 4 personnages. La garantie de règles connues et simples, associées à un graphisme exceptionnel et plein d’humour : ces jeux de cartes s’adressent aux petits… pour jouer avec les grands !
A travers une course effrénée et pleine de rebondissements dans le jardin de M. Topinambour, les enfants apprennent plein de choses surprenantes et étonnantes sur les légumes. Les intrépides petites taupes proposent de déterrer l’histoire des légumes du jardin et d’éplucher tous leurs petits secrets. C’est aussi l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ce drôle de petit animal qu’est la taupe, et sur toute la faune du jardin.
Nos remerciements vont aux mamies, aux mamans et à la « nounou » qui ont encadrés les ateliers.