Pour cette 6ème séance, les élèves de Petite Section ont joué à 2 nouveaux jeux : Little Coopération et le Jeu du Sapin.
Ce jeu de coopération apprend aux plus petits à jouer et à gagner ensemble, les uns avec les autres. Les 4 animaux voudraient rentrer dans leur igloo, de l’autre côté du pont de glace. Seul le dé décide si les joueurs peuvent avancer leurs pions ou s’ils doivent retirer un élément du pont et le fragiliser un peu plus. La seule solution pour gagner : s’allier pour que l’ours, le pingouin et leurs amis regagnent leur maison de glace avant que le pont ne s’écroule. L’union fait toujours la force.
Après l’étape de la décoration du sapin (en vrai), les élèves de Petite Section déplacent les personnages Duplo sur une représentation du parcours pour savoir lequel va arriver le premier. Les joueurs ne sont pas associés à un personnage précis. Il n’y a pas de joueur vainqueur ou perdant.
Les élèves de Grande Section s’amusent avec 3 jeux numériques : Uno, Le jeu autrichien et Start 11 (ou Elfer raus).
Le but du jeu est de se débarrasser de toutes ses cartes en recouvrant la carte jouée précédemment avec une carte de la même couleur ou avec le même symbole. Mais attention aux cartes Action !
Damülser Hüttenspiel : Il s’agit d’un souvenir de vacances en Autriche auquel la maîtresse jouait lorsqu’elle était enfant. Les élèves l’adorent et en ont fabriqué un exemplaire à rapporter chez eux. De beaux moments de jeu en perspective ! (Règle du jeu précise en ligne dans peu de temps)
Un grand succès aux règles simples. Pour jouer il suffit de savoir compter ! Pour le moment, les élèves jouent avec les cartes de 1 à 11. Posez un 1 pour commencer une série, puis continuez-la de façon croissante. Qui sera le premier à se débarrasser de ses cartes ?
Les règles sont adaptables en fonction de l’âge et des capacités des enfants.