3 cadeaux pour Trotro

Les élèves de Petite Section préparent des cadeaux pour l’anniversaire de Trotro. Il a 3 ans, on lui choisit donc 3 objets à mettre dans la boîte. (« 2 objets et encore 1 objet, ça fait 3 objets » ou alors « 1 objet et encore 1 objet et encore 1 objet, ça fait aussi 3! »

Pour ne pas se tromper, on peut aussi poser les objets sur les points de la constellation du dé et ensuite les mettre dans la boîte.

Les élèves découvrent que l’on peut également compter les objets en les déplaçant un par un en disant la comptine numérique. (Déplacer les objets pour ne pas compter 2 fois le même et ne pas en oublier : les stratégies et la méthodologie se mettent en placent dès la Petite Section !)

Ce contenu a été publié dans Vers les maths. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.