Bien s’occuper des poussins

Les 2 poussins ont été installés dans la cage de la classe bien au chaud sous l’éleveuse (la lampe). Ils peuvent se nourrir et s’abreuver à volonté. Pour suivre leur croissance, ils sont pesés tous les jours grâce à la balance électronique. Toutes les observations sont notées dans le carnet de santé. Il sera présenté dans un prochain article (patience !)

Pour baptiser les poussins, les enfants ont cherché des prénoms qui riment avec « poussin ».

Les élèves de Grande Section ont proposé 4 écritures phonétiques. Puis chacun a voté pour le nom qu’il préférait. Et c’est ainsi que le poussin jaune a été baptisé Câlin et le poussin jaune et noir : Martin.

.

Les élèves de Grande Section ont dessiné la cage et tout ce qui est nécessaire pour prendre bien soin des poussins.

Ce contenu a été publié dans Explorer le monde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.