3 anneaux d’argent

Pour la dernière séance de lutte, les élèves ont découvert un colis surprise au milieu du tatami en se rendant au dojo.

Les plus malins ont vite deviné de quoi il s’agissait : un cadeau de Rikiki la fourmi pour féliciter les élèves de leur courage et des beaux progrès réalisés lors du cycle de lutte.

Comme Rikiki, ils sont capables :

• de conquérir ou de protéger la fourmilière,
  • de conquérir ou de protéger les œufs
  • d’immobiliser leur adversaire

Une remise des diplômes a été improvisée : joie et fierté se lisaient dans les yeux et les sourires des enfants.

(Merci à Brico Dépot pour le don des anneaux d’argent !)

Puis les sportifs ont posé pour les photos officielles !

L’objectif de cette dernière séance était d’amener les élèves à retourner leur partenaire sur le dos.

Avant de quitter le dojo, les élèves ont pratiqué la situation suivante :

La coccinelle est à 4 pattes, immobile. La fourmi est à genoux à côté d’elle. Au signal, la fourmi saisit la coccinelle pour la retourner sur le dos. La coccinelle doit résister sans se sauver.

La semaine dernière, les élèves avaient déjà validé les compétences dans leur Carnet de Suivi des apprentissages.

Ce contenu a été publié dans En salle de jeux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.