Tableau à picots

Les élèves de Grande Section suivent, décrivent et représentent un parcours simple à l’aide des tableaux à picots. Ils représentent un trajet en reliant des points à main levée.

Exercice 1 : Les 2 joueurs sont côte à côte et possèdent tous les 2 un tableau à picots.

L’élève A passe le lacet une fois dans chacun des 4 picots du tableau.

L’élève B reproduit sur son tableau le trajet de son camarade.

.

2015-11-26 15.25.14Exercice 2 : L’élève A a un tableau à picots et l’élève B une fiche reproduisant le réseau de points.

L’élève A réalise une figure sur son tableau et l’élève B dessine le trajet du lacet sur sa fiche.

Exercice 3 : L’élève A a une fiche reproduisant le réseau de points et l’élève B un tableau à picots.

Puis l’élève A dessine une figure sur sa fiche et l’élève B réalise la figure sur son tableau.

Exercice 4 : L’élève réalise un chemin de picots libre et l’élève B le reproduit sur le réseau de points à taille réelle,

… puis à taille réduite.

Ce contenu a été publié dans Vers les maths. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.