Les élèves de Grande Section suivent, décrivent et représentent un parcours simple à l’aide des tableaux à picots. Ils représentent un trajet en reliant des points à main levée.
Exercice 1 : Les 2 joueurs sont côte à côte et possèdent tous les 2 un tableau à picots.
L’élève A passe le lacet une fois dans chacun des 4 picots du tableau.
L’élève B reproduit sur son tableau le trajet de son camarade.
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Exercice 2 : L’élève A a un tableau à picots et l’élève B une fiche reproduisant le réseau de points.
L’élève A réalise une figure sur son tableau et l’élève B dessine le trajet du lacet sur sa fiche.
Exercice 3 : L’élève A a une fiche reproduisant le réseau de points et l’élève B un tableau à picots.
Puis l’élève A dessine une figure sur sa fiche et l’élève B réalise la figure sur son tableau.
Exercice 4 : L’élève réalise un chemin de picots libre et l’élève B le reproduit sur le réseau de points à taille réelle,
… puis à taille réduite.