Défi des lettres

Afin de reconnaître et de nommer les lettres de l’alphabet en capitales d’imprimerie, les élèves de Grande Section jouent au « Défi des lettres ».

Règle du jeu :

A tour de rôle, chaque jouer tire une carte de la pioche.

• Carte lettre : le joueur gagne un jeton s’il nomme la lettre
  • Carte ABCD : le joueur chante ou récite l’alphabet. S’il réussit, il gagne un jeton.
  • Carte grise : l’enfant gagne un jeton, s’il écrit correctement la lettre dictée par l’adulte

A la fin de la partie, on comptabilise les jetons. Celui qui en possède le plus a gagné.

Ce jeu est prêté dans les familles pour les élèves dont l’entraînement est nécessaire.

Vous trouvez également tout le matériel nécessaire en cliquant sur le lien ci-dessous :

M19-Defi_des_lettres

Ce contenu a été publié dans Je joue à la maison., Langage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.