A la maternité des érables

C’était l’effervescence, mardi 29 mai au matin, lors de l’arrivée des enfants. La nouvelle s’ést répandue comme une traînée de poudre et les élèves étaient impatients de découvrir les poussins. Certains élèves des autres classes, accompagnés de leur parent sont venus admirer le nouveau-né.

Au cours de la journée, les élèves se sont affairés à préparer la cage : mangeoire, abreuvoir, litière et lumière chauffante. Tout est prêt pour accueillir le seul poussin de la couvée.

Le poussin étant blessé aux 2 pattes, il est parti chez les vétérinaire pour se faire soigner. Il reviendra dans la classe lorsqu’il sera guéri.

Ce contenu a été publié dans Explorer le monde, Langage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.