Et c’est parti pour 21 jours d’incubation !

Les élèves étaient impatients de mettre les œufs en couveuse.

Les élèves ont rappelé les recommandations de l’éleveur et rempli les réservoirs avec de l’eau pour que l’humidité soit suffisante, à l’intérieur de la couveuse. Ensuite, ils y ont déposé délicatement les œufs.

Ensuite, les 2 prises électriques ont été branchées pour faire fonctionner le chauffage et le moteur permettant le retournement automatique des œufs.

A savoir : La poule est la femelle et le coq est le mâle. La poule pond des œufs, même sans présence d’un coq dans la basse-cour. Si le coq et la poule font un « baiser cloacal » alors il y a une petite graine dans l’œuf. Ce sont les œufs fécondés et couvés qui donnent naissance à des poussins. Dans l’œuf cassé, les élèves ont découvert du blanc, du jaune et la graine.

Ce contenu a été publié dans Explorer le monde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.