Les reines et les roi couronnés et rayés

IMG_7964

Pour tracer des rayures horizontales comme celles des vêtements préférés de Trotro, les élèves de Petite Section remplissent un rectangle avec de la peinture sur le plan vertical du chevalet.

A l’aide d’un pinceau caoutchouc, chacun trace des lignes « couchées ».

.

IMG_7962  IMG_7969

Ensuite, la maîtresse place la photocopie de la reine ou du roi couronné sur le rectangle de peinture et appuie de manière à imprimer les ligne sur tout le vêtement.

Les enfants sont ébaïs par le résultat.

IMG_7980

Pour finir, il ne reste plus qu’à tracer d’autres lignes horizontales au feutre et au marqueur métallique, ajouter quelques paillettes et le tour est joué !

Les charmants petits personnages ainsi obtenus ont servi de messagers pour inviter tous les enfants du Royaume des Érables au grand bal donné au château.

Ce contenu a été publié dans Traces et graphismes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.