-
Abonnez-vous à notre newsletter
-
Articles récents
Archives
- novembre 2024
- octobre 2024
- septembre 2024
- juillet 2024
- juin 2024
- mars 2024
- février 2024
- janvier 2024
- décembre 2023
- novembre 2023
- octobre 2023
- septembre 2023
- juillet 2023
- juin 2023
- mai 2023
- mars 2023
- janvier 2023
- décembre 2022
- novembre 2022
- octobre 2022
- septembre 2022
- juillet 2022
- juin 2022
- mai 2022
- avril 2022
- mars 2022
- février 2022
- janvier 2022
- décembre 2021
- novembre 2021
- octobre 2021
- septembre 2021
- juillet 2021
- juin 2021
- mai 2021
- avril 2021
- mars 2021
- février 2021
- janvier 2021
- décembre 2020
- novembre 2020
- octobre 2020
- septembre 2020
- juillet 2020
- mai 2020
- mars 2020
- février 2020
- janvier 2020
- décembre 2019
- novembre 2019
- octobre 2019
- septembre 2019
- juillet 2019
- juin 2019
- mai 2019
- avril 2019
- mars 2019
- février 2019
- janvier 2019
- décembre 2018
- novembre 2018
- octobre 2018
- septembre 2018
- juillet 2018
- juin 2018
- mai 2018
- avril 2018
- mars 2018
- février 2018
- janvier 2018
- décembre 2017
- novembre 2017
- octobre 2017
- septembre 2017
- juillet 2017
- juin 2017
- mai 2017
- avril 2017
- mars 2017
- février 2017
- janvier 2017
- décembre 2016
- novembre 2016
- octobre 2016
- septembre 2016
- juillet 2016
- juin 2016
- mai 2016
- avril 2016
- mars 2016
- février 2016
- janvier 2016
- décembre 2015
- novembre 2015
- octobre 2015
- septembre 2015
Archives quotidiennes : 23 janvier 2024
Associer écriture chiffrée et quantité
Les élèves de Grande Section dénombrent les collections de flocons ou d’étoiles et associent la bonne écriture.
Publié dans Vers les maths
Commentaires fermés sur Associer écriture chiffrée et quantité
Les bonshommes de neige et leurs 10 boutons
Afin de poursuivre l’apprentissage des compléments à 10, la maîtresse propose un petit jeu aux élèves de Grande Section. Il s’agit d’associer les bonshommes de neige pour qu’ils aient exactement 10 boutons. Quelques rares élèves peuvent s’appuyer sur des calculs … Continuer la lecture
Publié dans Vers les maths
Commentaires fermés sur Les bonshommes de neige et leurs 10 boutons
Jeu de rébus
Les élèves de Grande Section poursuivent leurs apprentissages en phonologie et jouent avec les syllabes en les fusionnant pour former un nouveau mot bisyllabique à partir de 2 mots monosyllabiques. fourmi à partir de four et mie … Continuer la lecture
Publié dans Vers la phono
Commentaires fermés sur Jeu de rébus
Rythmes à 3 éléments
Après les rythmes à 2 éléments, les élèves de Petite Section découvrent et poursuivent des rythmes de 3 éléments.
Publié dans Vers les maths
Commentaires fermés sur Rythmes à 3 éléments
La famille des lettres rondes
Les élèves de Grande Section apprennent à tracer les lettres rondes en écriture cursive en respectant le sens du tracé. La première étape consiste à tracer 5 cercles en pâte à modeler puis à rajouter les cannes manquantes. L’étape suivante … Continuer la lecture
Publié dans Traces et graphismes
Commentaires fermés sur La famille des lettres rondes
Couronne de lauriers
Pour le bal de l’Epiphanie, les élèves porteront une couronne de lauriers comme celle que les athlètes recevaient aux Jeux olympiques antiques. La préparation est en cours. On peint, on découpe et on colle.
Publié dans La vie de la classe
Commentaires fermés sur Couronne de lauriers
Les châteaux forts
Avant le bal de l’Epiphanie, la maîtresse propose aux élèves de Grande Section de construire un château avec des tours et un mur d’enceinte seul ou en binôme.
Publié dans La vie de la classe
Commentaires fermés sur Les châteaux forts
2 flocons identiques
Un exercice de discrimination est proposé aux élèves. Il s’agit de trouver les paires de flocons identiques. Pas si évident puisqu’ils se ressemblent beaucoup !
Publié dans Langage
Commentaires fermés sur 2 flocons identiques
Des rayures, encore des rayures !
Les élèves de Petite Section continuer à tracer des lignes verticales.
Publié dans Traces et graphismes
Commentaires fermés sur Des rayures, encore des rayures !
C’est le « pont pont » !
Les élèves de Grande Section manipulent et créent des ponts avec le matériel proposé.
Publié dans Traces et graphismes
Commentaires fermés sur C’est le « pont pont » !
Les boîtes à nombres
Les élèves de Grande Section découvrent un nouveau jeu. Ce jeu comprend des boîtes jaunes avec 10 cases réparties sur 2 lignes de 5 cases et des jetons colorés. Les enfants cherchent comment répartir 7 jetons dans la boîte. Ils … Continuer la lecture
Publié dans Vers les maths
Commentaires fermés sur Les boîtes à nombres