Un nouvel élevage dans la classe

Les élèves de Grande Section ont découvert,  lundi après-midi, une boîte transparente et répertorié ce qui s’y trouve : de la terre et des branches. Ils n’ont pas mis longtemps à discerner les occupants du terrarium : des phasmes.

Ces insectes ne vivent pas dans nos régions, ils affectionnent particulièrement les forêts tropicales humides. Dans le terrarium, ils seront bien au chaud et à l’aide du vaporisateur, il faudra humidifier leur environnement chaque jour. Les chargés de mission s’occuperont de cela.

Les plus courageux ont osé toucher ces insectes. Cette prise de contact a été l’occasion de les décrire. Ils possèdent 6 pattes et 2 antennes. Ils s’accrochent aussi solidement aux vêtements ou aux branches, grâce à de petites ventouses à l’extrémité de leurs pattes.

Le lendemain matin, les élèves de Grande Section ont tout expliqué aux élèves de Petite Section, c’était l’occasion de partager leurs connaissances.

Les prochaines séances seront l’occasion d’observer ces insectes de plus prêt et de réaliser des dessins d’observation.

Ce contenu a été publié dans Explorer le monde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.