Nouer les lacets

Pendant la semaine d’école à la maison, la maîtresse avait proposé de développer la motricité fine et l’autonomie avec le nouage des lacets à l’aide d’une histoire en vidéo. (méthode la plus rapide du monde et la plus simple)

Certains élèves de Grande Section étaient très fiers de montrer leurs progrès dans le nouage des lacets et d’expliquer aux camarades moins dégourdis. Ils se sont ré-entraînés avec des longues cordes. L’aide des parents sera aussi nécessaire pour certains.

Pour valider la compétence dans le Carnet de Suivi des Apprentissages, l’exercice consiste à réussir à nouer les lacets de la maîtresse.

Ce contenu a été publié dans La vie de la classe. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.