Debout !

troncLes élèves de Petite Section découvrent la photographie en noir et blanc de Cihan Serdaroglu représentant des « Arbres sous la neige ». Ils prennent conscience de la verticalité en visualisant les lignes verticales ou lignes debout.

20170118_091307.

.

Les élèves vivent le geste avec leur corps, ils se mettent debout et font comme s’ils étaient des lignes verticales. Ils font de même avec un doigt, un bras, les deux bras.

.

20170118_090949          20170118_091005

Avec leur doigts, ils suivent les lignes verticales du radiateur.

20170118_091151          20170118_091207

Avec le matériel à disposition, ils réalisent des lignes verticales comme celles de la photographie.

20170118_091602 20170118_091646 20170118_091801 20170118_091904 20170118_092007          20170118_092121Ensuite, les élèves se promènent « dans les bois, pendant que le loup n’y est pas ». A la fin de la chanson, ils s’immobilisent en statues en position verticale.

 20170118_092550         20170118_092552(0)De retour en classe, les élèves représentent des lignes verticales avec des objets (des Kaplas, des tuyaux, …). Ils expérimentent la verticalité.

20170118_093446          20170118_093715 20170118_095012          20170118_095203 20170118_095232          20170118_095327

Ce contenu a été publié dans Traces et graphismes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.