S.O.S. : Alphas en péril

         

Les élèves de Grande Section découvrent avec stupeur que les Alphas ont été capturés par la sorcière Furiosa et sont retenus prisonniers dans la boîte. Ils comptent sur les enfants pour les sauver. Ils devront être capables de les reconnaître et de les nommer quand ils « appelleront » au secours en émettant leur « chant » spécifique.

          

Puis, les enfants jouent à 2 jeux interactifs : « Devine mon Alpha préféré » et « Les Alphas sont prisonniers ».

Si vous souhaitez jouer  avec votre enfant, vous pouvez cliquer sur les liens suivants pour découvrir de nouveaux jeux.

Le premier jeu « Sur la planète des Alphas«  a pour but d’aider les enfants à mémoriser le nom des Alphas. Tous les Alphas ne sont pas présents ici. Il y en a 14, à savoir les voyelles et les consonnes longues.
Les consonnes longues sont privilégiées dans un premier temps car elles peuvent durer et sont donc de ce fait plus faciles à identifier.

Dans le deuxième jeu : « La description des Alphas« , la fée décrit un alpha et l’enfant doit cliquer sur cet Alpha pour le sauver du mauvais sort de la sorcière Furiosa.

Dans le jeu « Le chant des Alphas« , l’enfant doit reconnaître l’Alpha en danger et cliquer dessus pour le sauver.

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