Tirer un trait

La semaine dernière, les élèves de Petite Section ont observé la reproduction du tableau « Rythme d’une danse russe » de Christian Emil Kuepper et ont distingué des traits « debout » et « couchés »

En salle de jeux, ils ont marché en rythme sur la musique de la Polka « Jeu de mains » et se sont arrêtés lorsque la musique s’arrêtait.

De retour en classe, c’est au tour du pinceau de danser : Céline tourne la manivelle de la boîte à musique et l’enfant fait avancer le pinceau sur la feuille pendant la musique et lève le pinceau quand la musique s’arrête. Le pinceau peut avancer dans n’importe quelle direction, l’essentiel étant de réussir à freiner son geste.

.

Puis les élèves réalisent un tableau à la manière de Kuepper en collant des bandes de papier de couleur, en veillant à l’horizontalité et la verticalité.

Ce contenu a été publié dans Traces et graphismes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.