Oudordodo

Les élèves de Grande Section découvrent le jeu Oudordodo et résolvent un problème de déduction simple.

Le but du jeu est de retrouver Dodo qui est caché dans la maison d’un de ses amis.

Toutes les cartes sont disposées face visible sur la table. Un joueur sort de la classe et les autres élèves cachent Dodo sous l’une des cartes. Le joueur  revient et pose des questions (par exemple : Dodo dort-il chez un animal à moustaches ?) Si la réponse st oui, il retourne tous les animaux qui n’ont pas de moustaches, si la réponse est non, il retourne tous les animaux  qui ont des moustaches. On poursuit en posant d’autres questions jusqu’à trouver Dodo.

Ce jeu est également intéressant pour le langage afin de formuler une question syntaxiquement correcte.

Oudordodo, un jeu Djeco, 9€

Ce contenu a été publié dans Je joue à la maison., Vers les maths. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.