Lire c’est chanter avec les Alphas

Les élèves de Grande Section ont écrit leur prénom à l’aide des personnages des Alphas. Pour lire, il suffit de chanter le son de chaque Alpha. Voici les photos, si vous souhaitez chanter avec votre enfant.

A l’aide de ces photographies des étiquettes ont été réalisées. Elle sont à disposition des élèves pour qu’ils s’entraînent. Un défi à été lancé : celui ou celle qui arrivera à lire tous les prénoms sera intronisé Petit Malin et aura le privilège de porter la cape magique de Petit Malin ! Autant dire, que tous les élèves sont volontaires pour cet exercice !

L’enjeu de cette Grande Section en phonologie est double : connaître le son des lettres pour arriver à lire, mais aussi encoder : entendre une syllabe ou un mot et savoir quelles lettres écrire.

Les élèves se sont prêtés au jeu de l’encodage et ils sont déjà capables grâce aux Alphas d’écrire leurs premiers mots !

.

Pour consolider le nom et le son des Alphas voici ne petite vidéo pour réviser : https://youtu.be/h7KhGhjwNvo

A voir et à revoir sans modération !

Ce contenu a été publié dans Vers la phono. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.