Comparer la taille

.

Pour apprendre à comparer et ranger des objets selon leur taille, l’enseignante lance le défi aux élèves de Grande Section : se ranger selon la taille. Certains se placent dos à dos, face à face, contre la toise de la classe ou devant le miroir.

Voilà le résultat :

.

Le 2ème défi consiste à construire une bande de papier aussi longue qu’un de ses pieds. Les procédures sont diverses et très approximatives pour certains !

.

Enfin un élève pense à enlever sa chaussure pour se faciliter le « travail » !

On se rend compte que parfois la bande est trop longue ou alors trop courte. On explique la bonne procédure : placer le bout de la chaussure au bord de sa bande, puis à l’aide d’un crayon, marquer la longueur de l’autre côté. Ensuite, on peut découper.

Ce contenu a été publié dans Vers les maths. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.