Debout !

tronc

Les élèves de Petite Section découvrent la photographie en noir et blanc de Cihan Serdaroglu représentant des « Arbres sous la neige ».

Ils prennent conscience de la verticalité en visualisant les lignes verticales ou lignes debout.

IMG_7812Les élèves vivent le geste avec leur corps, ils se mettent debout et font comme s’ils étaient des lignes verticales. Ils font de même avec un doigt, un bras, les deux bras.

IMG_7813

Avec le matériel à disposition, ils réalisent des lignes verticales comme celles de la photographie.

IMG_7827 IMG_7817

Ensuite, les élèves se promènent « dans les bois, pendant que le loup n’y est pas ». A la fin de la chanson, ils s’immobilisent en statues en position verticale.

IMG_7834 IMG_7833

De retour en classe, les élèves représentent des lignes verticales avec des objets (des pinceaux, crayons, spatules, …). Ils expérimentent.

IMG_7839 IMG_7843

IMG_7840 IMG_7844

IMG_7841 IMG_7845

Ce contenu a été publié dans Traces et graphismes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.