Salade de fruits

20170112_100114Trotro propose un nouveau jeu aux élèves de Petite Section. Ils choisissent une photographie d’une assiette de fruits.

Le but est de reconstituer la même collection, de prendre les fruits dans la corbeille posée devant eux et les poser sur leur assiette.

Dans un deuxième temps, la corbeille de fruits est placée sur une table éloignée.

Chaque élève reçoit une photographie d’une assiette de fruits et va chercher les fruits pour réaliser une collection de fruits identique à celle de la photographie.

20170116_100421

.

Il faut 1 fraise et encore 1 fraise, ça fait 2 fraises. Ils effectuent plusieurs voyages si nécessaire.

Puis pour finir, la maîtresse valide la compétence dans le Carnet de suivi des apprentissages et Trotro félicite les élèves.

Ce contenu a été publié dans Non classé, Vers les maths. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.