Jeudi 8 avril : Continuité pédagogique pour les Grands

Voici les propositions d’activités dans le cadre de l’école à distance.

Pour toute question concernant le programme de la journée, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : ce.0681099A@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais et pourrai vous donner des conseils ou vous proposer des pistes pour différencier si nécessaire.

Activité 1 : Mon prénom en cursive

Objectif : Ecrire son prénom en cursive avec modèle

Les explications en vidéo.

.

.

.

Envoyez-moi la photo de la production ci-contre.

.

.

Voici le sens du tracé de toutes les lettres de l’alphabet :

 

Les versions imprimables : alphabet cursive 1 alphabet cursive 2

Vous pouvez aussi glisser ces feuilles dans une pochette transparente pour écrire avec le feutre d’ardoise.

Les lettres qui ont la taille de l’interligne de la porte :

Les lettres qui montent jusque dans le toit :

Les lettres qui descendent dans la cave :

La lettre f monte dans le toit puis descend dans la cave.

Activité 2 : Les nombres de 1 à 20

Objectif : Connaître le nom et l’écriture chiffrée des nombres

Matériel :

  • la bande numérique fournie
  • une pince à linge ou un pion

Les explications et les conseils en vidéo.

Jeu 1 : L’adulte annonce un nombre et l’enfant place la pince à linge ou un jeton sur la case. Rejouez plusieurs fois.

Jeu 2 : L’adulte place la pince ou le jeton sur une case, l’enfant nomme ce nombre. Rejouez plusieurs fois.

Si l’enfant ne reconnait pas les nombres complexe (11, 12, 13, 14, 15 et 17), il peut compter à partir de 1 ou alors surcompter à partir de 10.

Cette activité permettra de valider la compétence suivante du carnet de Suivi des Apprentissages.

Ce contenu a été publié dans Traces et graphismes, Vers les maths. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.