-
Abonnez-vous à notre newsletter
-
Articles récents
Archives
- janvier 2025
- décembre 2024
- novembre 2024
- octobre 2024
- septembre 2024
- juillet 2024
- juin 2024
- mars 2024
- février 2024
- janvier 2024
- décembre 2023
- novembre 2023
- octobre 2023
- septembre 2023
- juillet 2023
- juin 2023
- mai 2023
- mars 2023
- janvier 2023
- décembre 2022
- novembre 2022
- octobre 2022
- septembre 2022
- juillet 2022
- juin 2022
- mai 2022
- avril 2022
- mars 2022
- février 2022
- janvier 2022
- décembre 2021
- novembre 2021
- octobre 2021
- septembre 2021
- juillet 2021
- juin 2021
- mai 2021
- avril 2021
- mars 2021
- février 2021
- janvier 2021
- décembre 2020
- novembre 2020
- octobre 2020
- septembre 2020
- juillet 2020
- mai 2020
- mars 2020
- février 2020
- janvier 2020
- décembre 2019
- novembre 2019
- octobre 2019
- septembre 2019
- juillet 2019
- juin 2019
- mai 2019
- avril 2019
- mars 2019
- février 2019
- janvier 2019
- décembre 2018
- novembre 2018
- octobre 2018
- septembre 2018
- juillet 2018
- juin 2018
- mai 2018
- avril 2018
- mars 2018
- février 2018
- janvier 2018
- décembre 2017
- novembre 2017
- octobre 2017
- septembre 2017
- juillet 2017
- juin 2017
- mai 2017
- avril 2017
- mars 2017
- février 2017
- janvier 2017
- décembre 2016
- novembre 2016
- octobre 2016
- septembre 2016
- juillet 2016
- juin 2016
- mai 2016
- avril 2016
- mars 2016
- février 2016
- janvier 2016
- décembre 2015
- novembre 2015
- octobre 2015
- septembre 2015
Archives quotidiennes : 21 janvier 2025
Les bonshommes de neige et leurs 10 boutons
Afin de poursuivre l’apprentissage des compléments à 10, la maîtresse propose un petit jeu aux élèves de Grande Section. Il s’agit d’associer les bonshommes de neige par paire pour qu’ils aient exactement 10 boutons. Quelques rares élèves peuvent s’appuyer sur … Continuer la lecture
Publié dans Non classé
Commentaires fermés sur Les bonshommes de neige et leurs 10 boutons
Associer écriture chiffrée et quantité
Les élèves de Grande Section dénombrent les collections de flocons et associent la bonne écriture.
Publié dans Vers les maths
Commentaires fermés sur Associer écriture chiffrée et quantité
A la découverte des lignes horizontales
Pour aborder les lignes horizontales, les élèves de Petite Section ont tiré des vêtements d’enfant. L’objectif de l’activité était d’identifier le motif des habits et de repérer les rayures sur les chaussettes, pulls, t-shirts,… compris dans le lot. Ensuite, les … Continuer la lecture
Publié dans Traces et graphismes
Commentaires fermés sur A la découverte des lignes horizontales
C’est le « pont pont » !
Les élèves de Grande Section manipulent et créent des ponts avec le matériel proposé. Transdisciplinarité : Les élèves ont pour mission de construire 10 ponts, régulièrement, la maîtresse demande combien de ponts ils ont déjà construits et combien de ponts … Continuer la lecture
Publié dans Traces et graphismes
Commentaires fermés sur C’est le « pont pont » !
Chorégraphies pour le bal
Pour le bal de l’Epiphanie, les élèves de la classe s’entraînent à réaliser deux danses qui seront présentées aux autres élèves de l’école. Issues du répertoire Copains qui dansent, les élèves ont choisi de danser Trimazo et la Soyotte. Tous … Continuer la lecture
Publié dans Activités Artistiques, En salle de jeux
Commentaires fermés sur Chorégraphies pour le bal
Bonne année 2025
Sur les lignes horizontales tracées à la peinture, tous les élèves ont poursuivi les rythmes de 2 ou 3 gommettes. Puis ils ont tamponné les chiffres 2025 à l’encre noire. Pour finir les élèves de Petite Section ont reconstitué les … Continuer la lecture
Publié dans Traces et graphismes, Vers les maths
Commentaires fermés sur Bonne année 2025
Localiser une syllabe dans un mot
Les élèves de grande section s’entraînent à retrouver la syllabe modèle dans un mot. Ils doivent chercher la syllabe « ro » dans des mots comme : rôti, arrosoir, robot, blaireau… et la syllabe « ma » dans maïs, pharmacie, marron… Ils codent chaque … Continuer la lecture
Publié dans Vers la phono
Commentaires fermés sur Localiser une syllabe dans un mot
Les couronnes étoilées
Plusieurs étapes ont été nécessaires aux élèves pour réaliser leurs couronnes qu’ils porteront lors du bal. Il faudra encore patienté un peu pour admirer le résultat !
Publié dans Activités Artistiques
Commentaires fermés sur Les couronnes étoilées
Les monstres de la classe
Les élèves de Grande Section s’entraînent à s’exprimer à l’oral. Ils ont créé leur monstre en s’inspirant d’un jeu de l’artiste Hervé TULLET. En lançant un dé, les élèves dessinent les parties du corps du monstre (yeux, nez, bouche, oreilles, … Continuer la lecture
Publié dans Langage
Commentaires fermés sur Les monstres de la classe